Le nouveau livre de Annik Couppez Véronèse d’Olrac intitulé «L’Attendue»

20160828_011416Par Annik Couppez Véronèse d’Olrac : Alors que j’étais sur le Chemin des Roses Croix d’Or, mon Mentor m’a mise sur le chemin de Rudy Cambier, héritier d’un lourd secret, sa famille veille sur un trésor templier depuis leur chute et leur fuite notamment vers l’Ecosse. (Cfr Le dernier moine, paru aux éditions Louise Courtois).

Je ne vous apprendrai pas grand-chose en vous révélant que le secret de Jésus était de faire passer l’Homme de l’Etre bicaméral à l’état de conscience. Je ne vous révélerai pas grand-chose en vous relatant que bien peu y sont arrivés, place a été faite à l’hémisphère gauche du cerveau, ce qui bloque l’Homme dans un raisonnement vertical. Je ne vous apprendrai pas grand-chose en vous révélant que l’Homme a basculé dans l’horreur et que notre salut dépend maintenant de ce saut dans l’évolution. Je ne vous apprendrai pas grand-chose en vous révélant que des micro-nations sortent de l’ombre, c’est l’aube d’un nouveau monde, un retour à l’Atlantide.  Pas évident pour le quidam de trouver la lumière.  Voilà la raison pour laquelle j’ai écrit ce livre. Il me restait encore à rendre cet ouvrage accessible au plus grand nombre.  Les livres de Rudy Cambier et de Jehan de la Ouste (Cfr ses ouvrages sur Nostradamus) sont ardus à lire et s’adressent à un public d’avertis. L’idée m’est alors venue d’utiliser la métaphore, celle qui touche directement l’hémisphère droit du cerveau. Mais ! S’exprimer en métaphores du début à la fin d’un ouvrage aurait été très ennuyeux pour les lecteurs,  d’où mon choix pour un style plus romancé.

Ce livre est parallèlement le fruit d’un travail journalistique axé sur les travaux de traduction des centuries de Rudy Cambier, philologue, écrivain, spécialiste du moyen-âge. L’histoire de cet homme, mais aussi celle de sa famille est pour le moins extraordinaire. Elle commence en 1307, lorsque Philippe le Bel et le pape Clément V s’allient pour exterminer les Templiers. Ceux qui le peuvent fuient vers la Flandre, l’Ecosse et d’autres terres par la suite.

attendue_cover

Reste à protéger les trésors templiers, pour se faire ces derniers ont recours à la vente araire. La famille de Rudy qui, à cette époque occupe une ferme templière de brasseur est choisie, d’autant plus que la ferme est sise à proximité de l’Abbaye cistercienne de Cambron, l’actuel Parïs daïsa. Dans cette abbaye vit un moine-soldat ayant appartenu à l’armée templière : Yves de Lessines originaire de la région des Collines en « Haynaut », c’est à lui que les templiers confient la lourde tâche de préserver les biens templiers. Yves de Lessines a l’idée ingénieuse de transporter ce trésor dans une charrette tirée par des bœufs vers le Blanc Scourchet et d’enfuir en sous-sol, plus précisément dans 15 fûts de bière ce précieux trésor.

J’espère que cet ouvrage historique, ésotérique et spirituel pourra toucher votre âme. Mon roman « L’Attendue », publié par les Éditions Dédicaces, est disponible chez Amazon au format papier et au format numérique.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 6 octobre 2016, dans Nouvelles parutions, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :